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L’avocat a pour obligation de défendre au mieux les intérêts de son client. Il est tenu d’une obligation générale de moyens. Il ne saurait donc lui garantir un résultat certain, tant au niveau juridique qu’au niveau judiciaire.

Il est pourtant possible de limiter cet aléa et d’accomplir, dans les meilleures conditions possibles, notre mission de conseil et de défense.

Pour cela, nous devons être parfaitement informés de tous les éléments en rapport avec les difficultés que nos clients nous exposent.

Le premier rendez-vous au cabinet est donc primordial.

Afin de préparer correctement celui-ci, nous serons amenés à vous poser préalablement un certain nombre de questions pour cerner vos attentes. Nous vous réclamerons également un certain nombre de documents qu’il faudra impérativement nous apporter.

La durée du premier rendez-vous est d’une à deux heures maximum. Hormis le cas où votre affaire nécessite l’ouverture d’un dossier, il est facturé, selon sa durée, conformément à notre barème.

A l’issue de celui-ci, nous vous informerons sur les solutions les plus adaptées à votre situation et sur l'issue probable d’un litige éventuel, en l'état actuel du droit et des éléments de fait et de preuve qui nous auront été soumis.

Cette information pourra faire l'objet d'un avis écrit à votre demande, qui sera facturée en sus de la consultation orale, au même montant.

Si votre affaire nécessite l’ouverture d’un dossier, vous devrez répondre sans délai à toute demande de notre part d'informations, d'explications complémentaires ou de communication de documents.

Vous devrez également nous informer sans délai de la survenance de tout évènement nouveau.

Nous étudierons avec vous tous les moyens de droit utiles à la défense de vous intérêts et rédigerons en accord avec vous les correspondances et les actes juridiques nécessaires.

Si une juridiction est saisie, nous vous tiendrons régulièrement informé du déroulement de l'instance et, dès le prononcé de la décision, nous vous donnerons, lorsque nous serons en possession de la copie de cette décision, notre avis sur l'opportunité de l'exercice d'une voie de recours.


Les différents liens ci-dessous présentent les situations les plus fréquentes auxquelles peuvent être confrontés nos clients et qui nécessitent notre intervention :

Vous êtes salarié(e) et avez un problème avec votre employeur

Vous êtes employeur et avez un problème avec votre salarié(e)

Vous êtes marié(e) et souhaitez divorcer

Vous êtes parent et souhaitez modifier les mesures relatives à vos enfants